Entrée de WinDesign sur le territoire canadien

Découvrir les formations

Vous souhaitez
une démonstration?

Fonction* :
Département* :
Secteur d'activité* :
J'accepte la politique de confidentialité
*Champ obligatoire
**Voir conditions dans notre politique de confidentialité

Entrée de WinDesign sur le territoire canadien


Communiqué de presse
Février 2017

Cecima annonce un partenariat avec laSociété BEWAVE, qui intègre sa Solution dans son offre de services.


Cecima, Editeur de la Solution de Modélisation d’entreprise WinDesign, est fier de signer ce partenariat avec la Société BEWAVE, qui a choisi sa Solution WinDesign pour l’intégrer dans son offre globale de prestations personnalisées proposée à ses clients, pour leurs projets de modélisation des connaissances et des processus organisationnels.



WinDesign est une Solution logicielle, offrant un environnement de modélisation intégré, expert, ouvert, paramétrable et intuitif, gérant les standards de modélisation,garantissant ainsi un cadre efficace pour la réalisation des cartographies et l’optimisation des processus métier.

Un module unique pour l’ensemble des cartographies Métier et SI
Le module Business Process Cartographie SI de notre Solution s’adresse aux utilisateurs métier pour la cartographie des Processus Métier et aux services informatiques pour leur projets d’urbanisation du SI, de cartographie fonctionnelle, applicative et infrastructure.
Ce module permet de représenter tous les angles de vue du Système d’Information(SI) pour le pilotage des projets d’évolution et d’optimisation.
WinDesign permet de garder en permanence une vision cohérente et actualisée des différentes couches du SI et d’analyser tout impact local ou transverse, à tous les niveaux.
WinDesign dispose d’un méta-modèle totalement paramétrable, permettant une adaptation à de nombreuses méthodologies et à la mise en oeuvre de bonnes pratiques spécifiques. En standard, les paramétrages fournis permettent de couvrir tous les points de vue d’Architecture d’Entreprise.Des compléments de paramétrages spécifiques (méta modèles, templates, …) peuvent être dédiés à la mise en oeuvre de techniques de modélisation éprouvées et standardisées, telles que l’Urbanisation SI, TOGAF®ou à l’implémentation d’un référentiel de processus normé (ISO,ITIL®, …)

Les orientations

Toutes les évolutions des dernières versions de WinDesign ont été axées vers une simplification et une automatisation du travail de modélisation, pour faciliter et valoriser le partage de l’information.

La Version 16 de WinDesign, actuellement disponible, apporte des évolutions majeures:
-Dans le module de Publication Intranet
-Dans la valorisation des analyses et des résultats des modélisations

Module de publication intranet
La publication est le support du partage de l’information. C’est l’un des facteurs clés de la réussite des projets de cartographies. Les nouvelles capacités de ce module permettent:
-De gérer un historique des publications
-D’adapter le contenu des éléments publiés
-De personnaliser l’accès aux informations en fonction des profils de lecteurs
-D’optimiser la navigation dans le site
-D’échanger facilement sur les éléments publiés

Valorisation des analyses et des résultats des modélisations
WinDesign dispose d’un dispositif d’affichage graphique (zones d’affichage dynamique), permettant de présenter des résultats d’analyses et de requêtes, avec une fonction de mise à jour automatique des éléments affichés. Cette dernière version, améliore ce dispositif, en offrant de nouvelles options de présentation des éléments, basées sur une valeur de caractéristique :
-Création de regroupements des éléments affichés dans la zone (Exemple : blocs applicatifs regroupés par statut, processus regroupés par criticité, …)
-Classement de ces éléments, à l’intérieur de la zone (Exemple : classement des serveurs par date d’acquisition)



« Nous apportons avec WinDesign, une Solution de modélisation d’entreprise des plus complète.
Notre positionnement «Métier-Processus –IT» dans le cadre du «Module Business Process Cartographie SI», au sein du Système d’Information, apporte une vraie valorisation des savoirs de nos clients autour d’un référentiel commun.
Une modélisation intuitive, une documentation partagée permettent maîtrise, pilotage, analyse des impacts et contrôle des risques pour se focaliser sur les problématiques des métiers. La cartographie du SI doit être un outil d’aide au pilotage et de gouvernance des SI. L’offre de Service de la Société Bewave avec WinDesign Version 16 répondent ainsi à ces objectifs majeurs »
, souligne Laurent Couvra, Directeur de Cecima.


Dorénavant, les entreprises du Québec et du Canada auront facilement accès à des outils de modélisation de leurs connaissances et de leurs processus organisationnels. C’est avec grand plaisir que BEWAVE annonce la signature d’une entente de partenariat avec l’entreprise Cecima, société française éditrice de la Solution WinDesign, afin de la rendre accessible pour le territoire canadien.

L’intérêt de la Solution WinDesign

C’est au cours de ses mandats que Bewave a réalisé à quel point il est essentiel de fournir rapidement une réponse simple et adéquate à une problématique commune et complexe des PME canadiennes: “la gestion des connaissances”.

Bewave désire aussi aider ces entreprises à adopter une organisation par les processus afin que celles-ci s’améliorent et deviennent des entreprises entièrement modélisées. Ainsi, elles ne se focalisent non plus sur ce que chaque service réalise, mais bien sur ce qu’ils réalisent ensemble pour satisfaire les clients et pour répondre aux objectifs fixés.
L’idée est de bien identifier les forces de chaque entreprise, leurs sources de valeur et leurs axes d’amélioration.

‘’WinDesign s’est naturellement imposé comme la solution idéale puisque nous avions déjà, à l’interne, la démarche, les compétences métiers et celles technologiques. Il nous fallait trouver un outil capable de nous seconder et d’être facile d’utilisation pour nos clients. WinDesign permet de mieux documenter, optimiser et valider les processus sur lesquels reposent ces organisations. L’essentiel est de permettre le partage de l’information et d’engager une démarche d’amélioration continue structurée et structurante pour nos clients.” Indique Jean-François Parent, directeur commercial de Bewave.

Comment se le procurer

La Solution WinDesign est liée à l’offre de service de Bewave, qui a développé une offre personnalisée en fonction des projets des clients et de leur niveau de maturité organisationnelle.

‘’Nous ne voulons pas juste offrir un produit, mais bien aider nos clients à l’utiliser de façon optimale, et à en comprendre tous les impacts positifs que son adoption aura sur leur entreprise. Pour ce faire, il faut être près de ceux-ci, bien cerner leurs besoins, et les aider dans la gestion des changements qui occurrent. C’est pourquoi nous sommes plus qu’emballés par ce produit et ce qu’il permet de faire pour les organisations. ’’ mentionne le PDG de Bewave, Réjean Loiselle.

À propos de Bewave

Fondé en 1996, Bewave cumule plus de 20 années d’expérience, d’abord comme distributeur de produits de développement pour ensuite passer au statut d’entreprise de service en TI.
Depuis 2014, Bewave est officiellement devenue une firme de service-conseil spécialisée en gestion des organisations,des processus et des systèmes d’information.
Nos services sont multiples, et passent par:
– Un soutien dans la transformation des organisations
– La gestion des processus (par la cartographie des processus et de la gestion des connaissances)
– L’adaptation des systèmes d’information/TI

Finalement, notre offre est adaptée aux acteurs du secteur manufacturier, de la logistique et de la distribution, où nous sommes devenus experts à traiter et comprendre leurs enjeux.

Plus d’infos sur: http://bewave.io/

Votre contactJean-François Parent
Directeur Commercial
Jean-francois.parent@bewave.io
1-514-252-6797 # 211

A propos de Cecima

Cecima, société de consultants, spécialisée dans l’ingénierie des systèmes d’information est l’un des acteurs du marché des outils de modélisation depuis 1985.
Elle a concrétisé sa très forte expertise dans l’approche des modélisations du Système d’Information, par le développement et l’Edition de WinDesign, Solution de modélisation d’entreprise.
WinDesign, commercialisé depuis 1995, est une Solution pérenne, aujourd’hui disponible dans sa Version 16, choisie et utilisée par des administrations et entreprises de toute taille, dans des domaines d’activité très variés.
WinDesign compte plus de 2000 licences installées et se positionne comme la Solution intégrée présentant l’un des meilleurs rapport qualité/prix du marché, disposant d’un référentiel, défini et piloté par le méta-modèle.

Plus d’infos sur : https://www.win-design.com
Votre contact
Elisabeth Thiébaut
ethiebaut@win-design.com
Tel: +33(0)4 42 96 51 67


Découvrez l’offre Pôle Solutions

Des Experts vos côté pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de WinDesign

Découvrir les formations

Vous souhaitez
une démonstration?

Fonction* :
Département* :
Secteur d'activité* :
J'accepte la politique de confidentialité
*Champ obligatoire
**Voir conditions dans notre politique de confidentialité