La solution WinDesign
CAPITALISER LA CONNAISSANCE – MODÉLISER LES ÉVOLUTIONS – MAINTENIR – PARTAGER ET DIFFUSER – ETUDIER LES IMPACTS
POUR UNE MEILLEURE GOUVERNANCE DES SYSTÈMES D’INFORMATION




Database
Ce module permet de concevoir, générer, modifier, redocumenter les bases de données
Le module Database de WinDesign peut fonctionner avec le module Object, par la fonction de génération automatique d’un MCD ou d’un MLD à partir d’un diagramme de classes.
Les objets du module Database peuvent être invoqués dans le module Business Process Cartographie SI
Incontournable, la fonction de retro documentation des bases de données vous permet de retrouver, de reconstituer les connaissances enfouies au sein de vos bases de données historiques.
Business Process-Cartographie SI
Un module unique pour l’ensemble des cartographies Métier & SI
Ce module s’adresse aux utilisateurs métier pour la cartographie des processus métier et aux services informatiques pour l’urbanisation du SI, la cartographie fonctionnelle, applicative et infrastructure.
Il permet de représenter tous les angles de vue des systèmes d’information, pour disposer en permanence d’une vision cohérente et actualisée des différentes couches du SI, d’analyser tout impact local ou transverse, à tous les niveaux pour fournir l’ensemble des données nécessaires au pilotage des projets d’évolution et d’optimisation du SI.
Object
Modélisation UML
Destiné aux chefs de projets et développeurs, ce module permet de spécifier des points de vue statique et dynamique, d’une application ou d’un système, au travers des diagrammes et langages préconisés par UML
Ce module dispose d’un moteur de génération de langage, entièrement paramétrable par l’utilisateur. Il propose les transformations automatiques des diagrammes de classes en modèle conceptuel ou logique de données (gérés par le module Database), ainsi que le passage des modèles conceptuel ou logique de données (gérés par le module Database) en diagrammes de classes.
Couvrez tous les points de vue d’Architecture d’Entreprise
WinDesign dispose d’un méta-modèle totalement paramétrable, permettant une adaptation à de nombreuses méthodologies et à la mise en oeuvre de bonnes pratiques spécifiques.
En standard, les paramétrages fournis permettent de couvrir tous les points de vue d’Architecture d’Entreprise.
Des compléments de paramétrages spécifiques (méta modèles, templates, …) peuvent être dédiés à la mise en œuvre de techniques de modélisation éprouvées et standardisées, telles que l’Urbanisation SI, TOGAF®, Archimate®,BPMN™ ou à l’implémentation d’un référentiel de processus ITIL®, pour la gestion des Services Informatiques.































